1/4

L’ensemble vocal féminin le Miroir, dirigé par Cécile Rigazio, rassemble quinze chanteuses lyriques. Il s’attache à faire vivre la musique vocale contemporaine en accordant une attention toute particulière au texte, au son, aux couleurs, mais aussi à l’expression du « corps poétique » dans l’espace scénique (J. Lecoq). Il conçoit ainsi des spectacles « à voir et à entendre » (Hercule n’oserait pas, Once upon a time, Dans les eaux polaires…).


Le Miroir associe dans ses programmes des compositeurs aussi singuliers que Tanguy, Burgan, Beffa, Aperghis, Cage, etc. Il crée régulièrement des pièces nouvelles et a notamment collaboré avec Valérie Philippin, Mirtha Pozzi, Pierre Chépélov et Jean-Christophe Rosaz.
Il se produit chaque année en concert et participe à de nombreux festivals (Eurocantusbourg, festival des Deux Rives, festival de la Voix à Quintin, Dix de chœurs, Nuit des cathédrales, Cantagora...).

Télécharger
le dossier
le Miroir

Cécile Rigazio Elle est titulaire d’un Certificat d’Aptitude, spécialité Formation Musicale et d’un Diplôme d’Etudes Musicales en direction de chœur. Elle est actuellement Professeure de chant choral au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Troyes. Ella a notamment enseigné à la Maîtrise de Radio France, à l’université de Marne la Vallée et intervient régulièrement en tant que formatrice de formateurs. Elle est l’auteure de textes mis en musique (Voice Messengers, CREA, Fondation Orange…) et de livrets (Le Joueur de Flûte de Hamelin, musique de Thierry Lalo). Elle crée le Miroir en 2010 et s’entoure de chanteuses lyriques pour explorer le répertoire contemporain dans toutes ses dimensions.

  • Facebook - White Circle

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU MIROIR